• Éphémère

    art

    "Le temps est comme le sable qui glisse entre nos doigts."

    Le temps passe, tout s'efface, les souvenirs s'estompent.

    C'est en regardant par la fenêtre que j'ai compris où j'en étais. Nul part. Un peu perdue. Un peu mélancolique.

    Tout s'est effacé, envolé, car tout est éphémère. Alors, la tristesse m'a prise, comme une veille connaissance. Un peu par surprise. Elle m'a dérouté et rendue nostalgique.

    J'ai repensé à tous ces moments. J'ai fait resurgir les souvenirs, les quelques qui me rester, de ma mémoire. Et j'ai tout fait défiler comme un album photo. Sauf que là, il était un peu abîmé par le temps, déformé.

    J'ai refait les images dans ma tête, m'imaginant en train de parcourir le monde, à pied ou à vélo. Le film est passé, un peu trop vite, comme si il était accéléré. J'ai voulu faire un pause sur des moments heureux, mais un quelque chose m'en a empêché. Me rappelant que je ne sortirai pas de ce flot de bonheur qui le rendrait mélancolique.

    Alors, c'est avec grand regret que j'ai fermé cet album, retiré cet bobine. Et tout s'est éteint. Plus aucune trace de joie, rien. Le vide. Le néant. Et enfin, la prise de conscience.

    Dans un état second, encore remuée par toutes ces émotions, j'ai compris. Compris que le temps passe. Tout s'efface. Les souvenirs s'estompent. Et, il n'en reste rien.

    Tout est éphémère. Et le temps passe un peu trop vite. Car la mort se rapproche. A tout moment, prête à nous happer, nous attraper dans son nid qu'elle fait croire douillet.

    Et, si je garderai un regret de ma vie, cela serait le fait d'oublier. Les bons moments comme les mauvais. Les souvenirs qui constituent une personne. Quand tout est parti, il ne reste plus qu'une enveloppe corporelle, vide de sens.

    Néant. Vide. Oublie.

    Tout est éphémère.

    -Lou

    « Version 4.0Troisième manche »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars à 20:56

    Bon, au bout d'un moment je pense que ça devient lassant pour toi mais bon... TON TEXTE EST MAGNIFIQUE !!!

    • Voir les réponses
    2
    Mardi 21 Mars à 17:26

    C'est tellement beau, tes phrases sont super bien formées et le rendu est sublime ! J'adore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :