• La la land de Damien Chazelle

    la la land

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'écris un nouvel article pour vous parler du film La la land (que j'ai vu bien évidemment)! Enjoy!

    Ah oui, juste, les passages où je spoile l'histoire sont écrits en blanc et il suffit de passer le curseur dessus pour voir le texte. Bien évidemment, je précise le début et la fin d'un spoile.

    Couverture de La La Land

    ➙ Infos sur le film

    Réalisateur : Damien Chazelle

    Thèmes : Comédie musicale, comédie romantique, rencontre, jazz

    Durée : 126 minutes

    Date de sortie : 25 janvier 2017 en France

    ➙ Synopsis

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

    ➙ Bande annonce

    ➙ Mon avis

    J'ai commencé à regarder ce film dans l'avion mais son début long et peu attractif ont fait que j'ai arrêté de le regarder. Mais, quand j'ai vu qu'il était sur le site de streaming où je vais, je me suis dis "Pourquoi pas regarder la suite?". Je m'étais arrêter au bout de 45 min. Sachant que le film dure deux heures, l'heure que j'ai regardé chez moi est passée très vite car, j'ai bien fait de le regarde jusqu'au bout!

    De base, je ne suis pas fan de comédie musicale & comédie romantique. Mais là, comment dire que j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas pas un de ces films à l'eau de rose, à l'histoire d'amour repéré à dix kilomètres. Non. Il y a une véritable histoire. Et les musiques, une pépite. Elles sont entraînantes, belles, fin bref, génial! C'est une comédie musicale & romantique originale et belle. 

    Les personnages sont très intéressants. Mia est une jeune femme dotée de plusieurs talents, elle est pétillante, belle et elle un plus car l'actrice joue très bien son rôle. Sebastian, un pianiste de jazz, paraît au début un peu arrogant mais quand on découvre un peu plus son personnage, on voit un jeune homme passionné et qui, comme Mia, espère un jour percer dans son domaine.

    Le scénario est tout simplement génial. Les événement se déroulent parfaitement bien et comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est une vraie histoire d'amour. 

    Je trouve aussi que les acteurs jouent leur rôle à merveille et j'adore aussi quand ils chantent. Bref, un véritable coup de cœur pour ce film avec un véritable message. Quelque chose de féerique s'en dégage.

    Le seul point négatif, pour moi, c'est cette fin! J'étais vraiment déçue et je me suis dis "Non, c'est pas possible" et j'espérais jusqu'à la dernière minute que ce n'était qu'une grosse blague. [Début spoile] A la fin, Mia ne fini pas avec Sebastian [Fin spoile] Certains diront que c'est ça qui fait la "magie" du film et sûrement mais il n'empêche que je reste terriblement déçue.

    Je vous recommande (malgré cette fin xD) de regarder ce film, une petite pépite, qui nous emmène vers un autre part. Il réussit à nous transporter. C'est un film fabuleux avec ses musiques, ses acteurs et son histoire.

    ➙ Ma note

    20/20

    (Malgré ma petite déception sur la fin, ce film mérite un 20/20 et plus même!)

    Voilà, j'espère que vous avez aimé mon avis sur ce film car j'essaye vraiment de détailler au maximum en donnant mon propre ressenti et sans spolier!

    Source : Wikipédia (ici) & Cinénode (ici)

    -Lou

    logic 

    « L'horizon à l'envers de Marc LevyVersion 7.0 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :