• La route n'est pas finie

    girl

    Bonjour,

    J'avais envie d'écrire un titre un peu plus original pour cet article, assez spécial et qui me tient vraiment à cœur. 

    Aujourd'hui, le 17 février, ce blog souffle sa première bougie! Eh oui! Je suis tellement heureuse et émue, même si pour beaucoup un an, c'est rien, pour moi, cela représente déjà une aventure extraordinaire que je ne compte pas encore finir! 

    Ce blog a ouvert le jour même où je l'ai créé. L'envie de faire un blog m'est venue avec une amie, un jour de janvier. Nous avons donc ouvert un blog en commun (désormais supprimé). Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai eu envie de prendre mon envol et d'ouvrir un blog un seule... Peut-être parce que je me suis rendue que mon amie copiée mot pour mot des articles sur des avis de livre d'un autre blog et qu'on lui attribué tout le mérite. Bref, il y a une dispute. Mais on est pas là pour parler de mes histoires d'amitiés! 

    Donc, le 17 février 2016 (désolée, je n'ai pas l'heure exacte), ce blog a vu le jour, sous un autre nom je crois mais je ne sais plus lequel... Le thème, si on peut appeler ça un thème, était une partition comme bannière de façon répétée et un fond violet. Rien de sophistiqué car je ne savais pas encore faire les thèmes. J'ai commencé à écrire des textes, que j'ai supprimé depuis. Je postais pratiquement que des textes, par très recherché pour moi.

    Puis, un beau jour, en mars peut-être, j'ai demandé à ♣Juliette♣ de me faire un thème. J'en avais assez de cette chose qui me servait de thème. Et je peux vous dire que j'ai été bluffé par le résultat. C'est sûr que là, ça changer de mon thème médiocre! 

    Thèmes réalisés

    J'ai continué ma route, avec vous. J'ai continué à écrire et de jour en jour, ma plume "s'améliorer" si je puis-je dire. Je voyais le nombre de visiteurs augmenter de jour en jour et j'en étais heureuse. (Je le suis toujours!) Les mots gentils sur mon livre d'or qui me faisaient (et me font) sourire et qui me donner encore plus envie de m'investir dans mon blog.

    Sauf qu'est arrivé le jour où j'ai "saturé". J'avais besoin de changement, d'autre chose. J'ai mis hors ligne ce blog et en est ouvert un autre (désormais supprimé (oui je ne sais pas ce que je veux xD)). Un air d'ailleurs, qui correspondait bien avec mon envie, a été ouvert à peu près tout l'été jusqu'en octobre. Sur ce blog, j'ai continué à écrire mais moins qu'avant, je me suis renouvelé et re-découverte.

    Mais bien sûr, je ne pouvais pas laisser tomber ce blog. Mon petit bébé, celui avec qui j'avais fait mes premiers pas. J'ai donc décidé en septembre, la rentrée m'a donné des envies de reprise, de reprendre ce blog. Mais je fais le tri. J'ai supprimé tous mes anciens articles, même mes textes qui à mon goût étaient pas assez travaillé, il y en avait trop et ils étaient de "mauvaise qualité". J'ai aussi fait le tri dans mes rubriques, remplacés quelques une par d'autres. Et j'ai continué mon chemin, avec vous à mes côtés. (On trouve très peu d'article en septembre et octobre car j'en ai supprimé et aussi je n'ai pas eu le temps d'en écrire à cet période.)

    En novembre, la fabuleuse ∞ Lila ∞ m'a fait un thème. Pas que je n'aimais plus l'autre, mais je m'en lassé. Je l'ai gardé au moins 6 mois, vous comprenez que dans ma mission de changement, je devais y aller jusqu'au bout? En fait, j'ai saturé de ce blog trop surchargé en textes médiocres. Et j'ai aussi grandit. Alors, je l'ai fait grandir avec moi.

    C'est pourquoi j'écris moins souvent mais j'essaye de faire mieux. Je diversifie mes articles aussi. Et mes thèmes. Grâce à ∞ Lila ∞, j'ai compris "comment faire des thèmes". Depuis, je change régulièrement car j'en ai besoin et en plus j'adore!

    Voilà pour l'histoire de ce blog, que je n'ai pas finit d'écrire. Il n'y a que l'avenir qui sait ce qu'il nous réserve. Je ne sais pas comment cela se finira mais je sais que pour l'instant, je continue. Je continue de cheminer à vos côtés, ou c'est plutôt l'inverse...

    Grâce à ce blog, j'ai découvert que je "savais" écrire, j'ai découvert une nouvelle passion. Qui a grandit en même temps que moi-même j'ai grandit. Grâce à vous aussi, à vos mots encourageants sur mes textes, j'ai pu en apprendre plus, m'améliorer. Même si ce que j'écris est banal, tout le monde peut écrire comme j'écris, je n'ai pas le talent de Maéli ou d'autres. Je n'ai aucun talent mais cela ne m'empêche pas d'aimer écrire.

    Ce blog, ce n'est pas non plus que des articles, des commentaires ou que sais-je. C'est aussi des rencontres merveilleuses. Des rencontres que je n'oublierai jamais. J'ai rencontré des personnes extraordinaires, que je suis contente de connaître! Alors, merci à A Cat's LifeK a l y a, LaPianisteSansVisage, Maéli.MimicatNienorOween∞ Lila ∞ et pleins d'autres encore. Merci à toi. Vous êtes tous fabuleux.

    Sans vous, ce blog ne serait rien. Juste un blog comme les autres, se fondant dans la masse. Mais vous l’embellissez de jour en jour, en passant dessus. Alors, merci du fond du cœur, pour tout. Je vous le dit : la route n'est pas finie.

    Pour vous remercier, j'organise un petit concours (pour changer xD). Pour en savoir plus, clique sur le lien qui va suivre : icii (j'attends ton inscription ;))

    Merci d'avoir lu cet article, merci d'être aussi nombreux sur mon blog, merci de commenter, de me lire, merci pour tout. Merci d'exister. 

    Je vous aime, vous êtes devenu mon univers, un repère dans ma vie. Une bouée de sauvetage ou plutôt un flot de bonheur au quotidien. Donc, je ne vous remercierai jamais assez pour ça! :)

    -Lou

    PS : I love you!

    PS 2 : Nous n'avons pas atteint les 5000 visiteurs mais je vous aime quand même! c:

    PS 3 : Au moment où sortira cet article, je serai absente et reviendrai que dans une semaine mais à mon retour, je répondrai à tous vos commentaire! ^^

    « Quand tout devient possibleExplications concours en trois manches »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février à 16:25

    Tu ma touche tellement Loulounette (ben ouais, pas fini d'inventer des surnoms ^v^), je suis contente de t'avoir rencontré sur cette plateforme incroyable qu'est Eklablog :)

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 17 Février à 16:56

    Je suis trop contente de t'avoir rencontrée moi aussi ! Je me souviens avoir débarqué par ici à cause d'Anna ( Najea ), ou plutôt grâce à elle !

    Et tu dis n'importe quoi : même si Maéli a énormément de talent, tu en as aussi. C'est différent. Tout le monde ne peut pas écrire comme tu écris parce que ce que tu écris c'est toi qui l'écris et pas tout le monde. Alors, prends confiance en toi là-dessus.

    3
    Vendredi 17 Février à 17:14

    Je suis moi aussi, super contente de t'avoir rencontrée ! Et je trouve que tu écris très bien. C'est faux, tu n'as pas "Pas de talent" comme tu le dit dans l'article. Tu en as. Tes textes sont sublimes.

    4
    Samedi 18 Février à 17:47

    Moi aussi je suis super contente d'avoir fait ta connaissance! Et tu as du talents! Je ne connais pas grand monde qui écrive aussi bien que toi et ce que tu écris est unique en plus! En tout cas je suis contente d'avoir découvert ton blog! (et je me rend compte que j'ai mis que des points d'exclamation à la fin de mes phrases c'est pour dire!)

    5
    Mardi 28 Février à 21:12

    Merci ;)

    Moi aussi,c'est un très grand plaisir d'avoir fait ta connaissance :D

    Continue ta plume s'affine chaque jour :*(et l'orthograaaaphe aussi XD)

    Allez bonne soirée,

    6
    Mercredi 8 Mars à 18:28

    Héééé on est  5127 !!!

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :