• Telle une fleur

    girl

    "Ce qui m'énerve c'est que ton mal il est à l'intérieur, il est dans ton cœur et là on peut rien faire. Nous on peut t'aider physiquement, à te faire sourire, rigoler mais dans le fond tu seras toujours aussi détruite."

    Je t'ai regardé dans les yeux. J'ai cherché ton regard, l'étincelle qui y pétillait autrefois. J'ai cherché un peu de réconfort, en vain. Tu ne m'as même pas adressé un regard. Et ça, ça m'a blessé au plus profond de moi-même. Tu es arrivée à m'oublier du jour au lendemain mais pas moi. Tu difficilement oubliable.

    Tu es une fille mystérieuse. Une de ces filles qui cache milles et un secrets. Une de ces filles discrète mais qui dégage quelque chose. En fait non, tu n'es pas une de ces filles, tu es unique. Tu es mystérieusement intrigante. Mais personne n'ose venir vers toi, tu n'es pas ouverte au monde extérieur. Tu caches des millions de choses derrière ton sourire. Tu veux donner cette impression d'être heureuse mais ton rire sonne faux. Ce craquement dans ta voix qui annonce que tu vas pleurer, je l'entends. Je ne connais pas ta vie et les autres non plus, alors je sais qu'on n'a pas le droit de te juger. On ne peut te juger sans vraiment te connaître. C'est pour ça que les autres ne cherchent pas à te connaître. Tu es trop mystérieuse. Mais pas pour moi. Ils se contentent de ton sourire sans aller chercher derrière. Ils se contentent de l'image d'une fille épanouie car c'est toujours plus facile de parler avec des gens heureux, ça demande moins d'efforts. 

    Tu es une fleur qui reste fermé, pas inaccessible mais qui n'a pas encore montré sa beauté. Parce que oui, tu es comme une fleur, unique, qui ne s'est pas encore ouverte. Mais si tu t'ouvres, tout le monde voudra te cueillir. Tu es tellement belle. Les gens cueillent toujours les plus jolies fleurs. Alors c'est comme une protection, une enveloppe, tu caches ta beauté en te renferment sur toi-même. Tu affiches ce sourire impeccable aux lèvres car tu ne veux pas qu'on te pose trop de questions.  

    Mais moi je sais que tu es belle. Et putain j'aimerai tellement en voir un peu plus parce que tu es magnifiquement belle. Tu es une fille qui malgré ses souffrances, continue de vivre et d'ouvrir grand le cœur à qui sait y entrer. 

    Tu es mystérieuse et intrigante. Magnifique et extraordinaire. Fabuleuse et magique. Alors je vais te paraître égoïste mais c'est pas plus mal, j'aime t'avoir rien que pour moi, voir que quand tu t'ouvres, tu es putain de belle. Tu es unique. Précieuse. Tu es toi.

    -Lou

    clouds

    « Ce soir il pleutPartout sans être là »

  • Comments

    1
    Saturday 10th June at 11:30

    C'est très poétique et doux... J'avoue que je préfère les textes assez tristes car je trouve que tu les écrits mieux ^^
    Mais il est très beau aussi !

    Par contre, si il y a un conseil que je peux te donner : penses à te relire #LeConseilDeLaProfDeFrançaisHyperChiant
    Nan mais sérieux car ça paraît énervant, ça t'évitera certaines fautes qui gênent un peu le texte à mon goût :)

    2
    Sunday 11st June at 14:59

    Je trouve ton texte vraiment très bien écrit et les quelques fautes d'orthographes ne m'ont pas trop gênée. Ce texte là est comme l'a dit Lila assez poétique et j'ai bien aimé lire ce texte. Bref, j'aime beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: